TAC23 | Trophées Action Co


SALES INTELLIGENCE


Comment notre programme Linkedin a accéléré notre phase de transformation commerciale et nous a permis d’atteindre nos objectifs de revenus
ACOLAD

Avec notre programme Sales Nav, nous avons jeté les bases d'une transformation profonde dans notre approche commerciale. Le déploiement stratégique du programme a été orchestré en étroite collaboration avec les équipes de Sales Ops et l'équipe CSM LinkedIn. Grâce à un engagement fort du leadership, nous avons animé un accompagnement 360° des équipes sur l’utilisation des outils Sales Navigator et Linkedin, nous avons repensé notre approche commerciale pour intégrer entièrement Sales Nav comme outil de base pour nos Business developers et nos account managers. Avec des objectifs clairs (accroitre notre visibilité stratégique sur Linkedin, réactivation et rétention de clients, génération de leads et optimiser notre upsell et cross-sell), nous avons défini des KPIs qui nous suivions chaque mois et chaque trimestre pendant nos MBR et QBR. De nombreuses initiatives ont été lancées en 2023 sur toutes les strates de management de notre force commerciale: participation aux Matinées Deep Sales avec notre CEO, Green carpet avec notre CRO, Linkedin Selling club avec Sales Ops. Pour nos commerciaux, nous avons coordonné plusieurs actions adaptées aux nos différents profils sales (AM vs BDM et séniorité): Champions league pour 2 Ambassadeurs, refonte des profils Linkedin avec training de personal branding pour nos team leaders, plusieurs trainings sur l’utilisation de la plateforme Sales Nav pour cartographier nos comptes clients et prospects et démultiplier les touches commerciales (demande de connexion, inmails, message, posts, like), le tout entièrement synchronisé avec notre CRM. Le programme a démontré son succès: 100M d’opps closées influencées par des actions Sales nav.  
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet 
(jusqu'au 12 décembre midi)

Réseaux sociaux, leviers supplémentaires de proximité pour une conquête efficiente de dirigeants comme d’entreprises
BANQUE POPULAIRE DU SUD

La Banque Populaire du Sud, associée à 4 autres Banques Populaires, a lancé une expérimentation visant à intégrer les réseaux sociaux pour compléter sa stratégie commerciale : Ce projet utilise les insights de LinkedIn et Sales Navigator, combinés à une analyse de l’actualité. Cette veille ciblée nous permet d’identifier des opportunités commerciales sur nos clients mais aussi sur les acteurs du territoire. Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, visant à renforcer les relations avec la clientèle existante tout en attirant de nouveaux clients grâce à des approches personnalisées et pertinentes : LinkedIn et son CRM Sales Navigator sont utilisés comme facilitateurs pour une meilleure connaissance de chacun de nos clients, mais aussi boosters d’une conquête efficiente. En effet, l’utilisation des réseaux sociaux nous permet de contacter la bonne personne au bon moment, voire d’utiliser notre propre réseau pour une mise en relation personnalisée. La recherche préalable d’informations pertinentes est une évidence pour asseoir notre crédibilité et notre légitimité en utilisant le bon message. En associant l’expertise humaine de nos conseillers à des outils d’analyse, la banque se positionne comme un acteur innovant, réactif et proactif, capable de répondre avec précision aux attentes de ses clients dans un monde en constante évolution. Ce projet marque un tournant stratégique pour la Banque Populaire du Sud, démontrant son engagement envers l’innovation et l’excellence dans le service client.  
Participez au Prix du Public et voter pour ce projet 
(jusqu'au 12 décembre midi)

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