TAC23 | Trophées Action Co


ANIMATION COMMERCIALE EN POINT DE VENTE


Les Bose Specialists
BOSE | AGENCE ATHÉNA

La mise en place d’un programme d’animation en magasin est un moyen efficace pour dynamiser les ventes, attirer et fidéliser les clients. Mais comment s’y prendre quand un programme est déjà installé et que les équipes magasin n’y portent plus d’intérêt ? C’est tout l’enjeu qu’a eu Bose , une marque, pourtant mondialement reconnue dans l’univers du son, qui a vu au fil des ans son programme ambassadeur « Bose Specialist » diminuer de près de 30% en magasin. Bose s’est alors tourné en avril 2022 vers l’agence Athéna pour redorer son image auprès des équipes de vente et continuer le développement des « Bose Specialist » sur les enseignes restantes, tout en gardant comme objectif principal le développement du chiffre d’affaires de la marque. Pari tenu pour Athéna, qui depuis près de 2 ans, a réussi à booster les ventes de Bose, d’autant plus dans les magasins où les Bose Specialists sont toujours présents. Grâce à des formations dédiées à l’univers du son, de la vente et de Bose, nos ambassadeurs sont de véritables experts et permettent de faire vivre une expérience unique et personnalisée à chaque client !
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(jusqu'au 12 décembre midi)

Le renouveau de Weleda avec une activation sell out à 360° de Daytona
WELEDA | DAYTONA

Depuis 2017, Daytona et Weleda collaborent ensemble. Au début, une équipe d'animateurs était présente dans les pharmacies et magasins spécialisés (BIO). Leur mission consistait à faire des diagnostics beauté pour conseiller les clients sur les produits Weleda adaptés, tout en faisant découvrir et adopter la marque de cosmétiques naturels et bio. En 2022, Daytona et Weleda font un constat: Les consommateurs ont dû mal à faire leur choix parmi la variété de produits proposés par la marque. Ensemble, nous décidons alors de mettre en place du merchandising pour faciliter le parcours/choix des clients et ainsi pérenniser les ventes entre deux animations où l'ambassadeur de la marque est présent. Ce changement de modèle, passant de l'animateur au promoteur, a été effectif courant 2022. En 2023, une nouvelle observation est faite : Le personnel en pharmacie a du mal à suivre les innovations constantes de Weleda. Pour pallier à cela, nous mettons en place des sessions de formations régulières auprès des équipes, afin qu’ils puissent conseiller de la meilleure manière les produits Weleda. Parallèlement, la chasse aux ruptures est lancée: Les promoteurs profitent de leur passage en officine pour relever les produits en faible quantité ou manquants afin de les envoyer à l’équipe commerciale. Le but ? Assurer un perfect store Weleda
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(jusqu'au 12 décembre midi)

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