TAC23 | Trophées Action Co

FORMATION & RH


MMO : une méthode, une technologie et une formation innovantes pour des ventes extraordinaires
CEGOS

MMO (Marketing – Meeting – Offering) est un dispositif conçu par Cegos pour aider ses 250 vendeurs et 50 managers commerciaux à atteindre des objectifs de vente ambitieux à horizon 2025. Ce dispositif comporte 3 volets : une méthodologie complète, un outil intelligent et une formation pratique. 1. La méthodologie MMO guide les équipes de vente à travers 9 étapes du développement d'opportunités, de l'exploration du marché à la signature de la proposition. 2. Grâce à un algorithme sur-mesure, l’application mobile MMO Companion fournit des données en temps réel, des prévisions et des tableaux de bord pour éclairer les prises de décision et piloter l'activité. 3. Une formation à l’approche MMO de 3 demi-journées soutient le dispositif et renforce les compétences des commerciaux et des managers. Chez Cegos Italie, où le dispositif est testé depuis 2018, la rentabilité a été multipliée par 3 en 5 ans. Aujourd’hui déployé dans toutes les entités du groupe Cegos, ce dispositif permet aux équipes commerciales de créer des opportunités là où d’autres voient des obstacles. Il augmente les résultats des commerciaux et renforce leur engagement. Il permet aux managers commerciaux de mieux piloter leur activité. Il leur offre une vision claire de la performance de leurs équipes, et montre l’impact des actions commerciales sur les résultats et la croissance de l’entreprise.
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(jusqu'au 12 décembre midi)

Transformer les pratiques commerciales de GLS pour soutenir sa croissance
GLS FRANCE | B-FLOWER

En 2019, GLS était confronté à de grands défis : étendre sa présence sur le marché du B2C, développer ses ventes à l’export et renforcer sa notoriété auprès des professionnels et du grand public afin de s'établir solidement sur un marché très concurrentiel. La pandémie de COVID-19 a agi comme un catalyseur de la transformation de GLS. L'entreprise s'est montrée réactive et incroyablement agile, ce qui lui a permis de prendre la vague de l'e-commerce et de valider son orientation stratégique autour de l'innovation et de l'expérience client. GLS a ainsi mis en place un programme qualité axé sur l'excellence opérationnelle, lancé une gamme de services B2C totalement novatrice et transformé ses pratiques commerciales pour valoriser sa nouvelle proposition de valeur auprès de ses clients. Une méthode efficace, des contenus impactants et des outils digitaux permettent aujourd’hui aux commerciaux de GLS d’exprimer avec singularité tout le savoir-faire de GLS. Les résultats parlent d'eux-mêmes : une hausse notable du chiffre d’affaires, une envolée des ventes à l'international et une nette amélioration de la qualité de service.
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La HP Training Team transforme l’essai !
HP | ATMOSPHERES

Si nous avions déjà en tête l’idée de développer une application pour répondre aux besoins d’auto-formation des vendeurs, les confinements ont accéléré le processus. Nous avons développé « HP Click&Train » sur les plateformes Apple (iOS) et Android, afin de proposer à un maximum de vendeurs (autant chez le Retailer, que la Force de Vente terrain) nos contenus e-learning et vidéos. Toujours orienté vers le fun et le divertissement notre contenu vulgarise les technologies et services HP sur le print et le PC. Nous accompagnons aussi le sell out via la réalisation de vidéos en support des vendeurs. Ces vidéos peuvent également constituer du contenu enrichi pour nourrir pédagogiquement des fiches produit des sites des retailers. Nous animons aussi differents Live Shopping accompagnés de Youtubeurs comme DobbyElfe ou FrenchHardware. Afin de toucher au mieux les vendeurs et les personnes décisionnaires du Retail, nous avons déployé une stratégie 360 sur la formation : de l’intégration du vendeur, à son suivi de formation via l’application jusqu’à sa montée en compétence lors des salons des enseignes (former les vendeurs à mieux utiliser nos produits via la tenue d’ateliers Escape game par exemple). Pour bien vendre un produit, il faut savoir l’utiliser : telle est notre approche.
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